google62833acdae5bf256.html

Depuis la caducité du Plan d'Occupation des Sols (POS) en 2017, les documents d'urbanisme sur le territoire communal  sont régis par le Reglement National d'Urbanisme (RNU) et peuvent être instruits  jusqu'à l'approbation du Plan Local d'Urbanisme (PLU)  actuellement en cours de réalisation, sauf changement de zonage. Le PLU a été arrêté en juillet 2019 et entrera en vigueur après l'enquête publique et la validation de la préfecture.

Le PLU constituera dès lors le document de planification et de développement stratégique de la commune. Il fixera les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire communal en recherchant un équilibre entre le développement de l'habitat, du tourisme, de l'économie, et la préservation des terres agricoles et naturelles. Le PLU a été élaboré sur la base des nouvelles dispositions du code de l'urbanisme, coformément aux orientations des lois NOTRe et ALUR qui sont claires et contraignantes pour l'aménagement du territoire en matière de consommation d'espaces agricoles, d'une part, et pour la préservation de la qualité de l'environnement, d'autre part. Ces deux critères obligent les communes à densifier l'espace urbain existant par une limitation de la taille des parcelles,  par l'occupation des dents creuses, et la limitation des zones d'extension qui doivent être dotées d'une organisation et d'un aménagement prédéfinis par une OAP dans le règlement du PLU. 

118 1.jpg


Les enquêtes publiques se dérouleront du lundi 23 décembre 2019 à 8h30 jusqu'au vendredi 24 janvier 2020 à 17h, pour une durée de 32 jours consécutifs. La durée de enquêtes publiques est prolongée jusqu'au samedi 8 février à 12h00.
La consultation des dossiers s'effectue aux horaires d'ouverture de la Mairie rappelés, hors jours fériés. Trois permanences publiques en présence de Monsieur le Commissaire enquêteur sont prévues :

  • le samedi 4 janvier 2020 de 9h à 12h
  • le samedi 18 janvier 2020 de 9h à 12h
  • le jeudi 23 janvier 2020 de 14h à 17h
  • le samedi 8 février 2020 de 9h à 12h

Vous pouvez également lui adresser vos remarques par mail : ici

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.