Depuis la caducité du Plan d'Occupation des Sols (POS) en 2017, les documents d'urbanisme sur le territoire communal  étaient régis par le Réglement National d'Urbanisme (RNU) dans l'attente de l'approbation du Plan Local d'Urbanisme (PLU). Le PLU a été approuvé le 19 février 2021 et est entré en vigueur le 29 avril après validation de la préfecture.

Le PLU constitue désormais le document de planification et de développement stratégique de la commune. Il fixe les règles générales d'utilisation du sol sur le territoire communal en recherchant un équilibre entre le développement de l'habitat, du tourisme, de l'économie, et la préservation des terres agricoles et naturelles. Le PLU a été élaboré sur la base des nouvelles dispositions du code de l'urbanisme, coformément aux orientations des lois NOTRe et ALUR qui sont claires et contraignantes pour l'aménagement du territoire en matière de consommation d'espaces agricoles, d'une part, et pour la préservation de la qualité de l'environnement, d'autre part. Ces deux critères obligent les communes à densifier l'espace urbain existant par une limitation de la taille des parcelles,  par l'occupation des dents creuses, et la limitation des zones d'extension qui doivent être dotées d'une organisation et d'un aménagement prédéfinis par une OAP dans le règlement du PLU. 

118 1.jpg


Les enquêtes publiques se sont déroulées du lundi 23 décembre 2019 à 8h30 jusqu'au vendredi 24 janvier 2020 à 17h, pour une durée de 32 jours consécutifs. La durée de enquêtes publiques a été prolongée jusqu'au samedi 8 février à 12h00.
La consultation des dossiers s'est effectuée aux horaires d'ouverture de la Mairie rappelés, hors jours fériés. Quatre permanences publiques en présence de Monsieur le Commissaire enquêteur ont été organisées :

  • le samedi 4 janvier 2020 de 9h à 12h
  • le samedi 18 janvier 2020 de 9h à 12h
  • le jeudi 23 janvier 2020 de 14h à 17h
  • le samedi 8 février 2020 de 9h à 12h

Modification simplifiée 

Le conseil municipal a engagé une modification simplifiée du PLU lors du conseil municipal du 25 juin 2021, afin de mettre en cohérence le règlement graphique et le règlement érit ; ce dernier ne distinguant pas les zones humides et les zones de fonctionnalité de zones humides.