google62833acdae5bf256.html


Un projet en France ou à l'étranger
 
Le Service Civique et le Service Volontaire Européen valorisent les compétences, ouvrent de nouveaux horizons et contituent une véritable expérience de vie dans un objectif d'intérêt général.

Vous avez entre 16-25 ans, vous souhaitez vous accomplir dans une mission d’intérêt général, le Service Civique est fait pour vous.
Les domaines d’intervention : culture et loisirs, développement international et action humanitaire, éducation pour tous, environnement, intervention d'urgence en cas de crise, mémoire et citoyenneté, santé, solidarité, sports
Bon à savoir : depuis 2014, une formule en alternance offrant à des jeunes en décrochage scolaire une solution mixte entre le service civique (3 jours/semaine) et un temps en établissement scolaire (2 jours/semaine) avec un parcours personnalisé. Renseignements auprès du CIO le plus proche.

Vous avez entre 18 et 30 ans, vous aimez voyager, vous souhaitez enrichir vos compétences, découvrir de nouvelles cultures, vous serez séduit par le Service Volontaire Européen (S.V.E.).
Les différents domaines de volontariat : art et la culture, social, environnement et la protection du patrimoine, médias et l'information des jeunes, lutte contre les exclusions, le racisme et la xénophobie, santé, économie solidaire, sports, diversité culturelle, avenir de l'Europe, 
 
Quelques liens internet utiles :
http://www.service-civique.gouv.fr
https://servicevolontaireeuropeen.fr
http://www.erasmusplus-jeunesse.fr
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.